Noëlle-Marie Le Goff        Les Chartreux d'Izel-Mor

Les chartreux d'Izel-Mor

Au cours de toutes ces années, avec patience et passion, nous avons sélectionné, marié les bons sujets, connu bien des échecs et autant d'émerveillements mais aujourd'hui, les chartreux d'Izel-Mor sont connus dans l'Europe entière. Il faut dire, qu'en quête de leurs titres, nos chats nous ont fait beaucoup voyager : grâce à eux, le drapeau breton flotte sur les expositions de l'hexagone mais aussi de Madrid, Lisbonne, Stuttgart ou Genève. C'est d'ailleurs dans cette ville que la jeune Victoria d'Izel-Mor a eu en 2005 les honneurs de TF1 qui y tournait le reportage intitulé "Le chat beauté".

Résultat d'une sélection rigoureuse, nos chartreux sont aussi le produit du mode de vie que nous leur offrons. Ils disposent d'une grande maison et d'un jardin de ville, où ils peuvent vivre en toute sécurité une vie de félin, à savoir : grimper aux arbres, chasser le papillon et courir dans l'herbe.

A l'intérieur, ils apprécient le confort des boutis provençaux, la musique baroque et ...

la bonne chère.

Nous leur servons une nourriture mixte, à savoir des croquettes de bonne qualité et une fois par jour une préparation ménagère à base de produits frais (poisson, volaille, viande, légumes verts) et de céréales. Il ne reste pas même un spaghetti ou un grain de riz dans les écuelles!

Ce mode de vie aussi naturel que possible génère des chats toniques, curieux de tout, voire aventureux, de vrais félins, en somme... 

Ils nous disent chaque jour qu'ils sont heureux de vivre en notre compagnie ; ils ajoutent de la drôlerie, de la douceur et de la grâce à notre quotidien.

Qui pourrait se plaindre de ce joli cadeau?